Bienvenue à mon jardin non secret!

I look around me and I realise there is always something else to see.

Same streets, same buildings, often same people, yet I see different things, feel different emotions. That's what makes every day a special moment in life and fills every morning with new hopes! Things are what you see in them!




I share here with you what I choose to see, and what I wish to make visible.




There are days when each person I meet, especially the people I have to mix with on a daily basis, take on the significance of symbols, either isolated or connected, which come together to form occult or prophetic writings, shadowy descriptions of my life. The office becomes the page on which the people are the words; the street is a book; words exchanged with acquaintances, encounters with strangers are sayings that appear in no dictionary but which my understanding can almost decipher. F. Pessoa, The Book of Disquiet

Wednesday 10 November 2010

Vivre avec Toi

Par Khch
9 novembre 2010

Depuis que je vis avec toi
Même si l'on ne vit pas sous le même toit
Chaque fois que je te vois
J'ai des frissons plein la voix.

Ensemble, on n'a jamais de moments monotones
Une expo inachevée de Gauguin à London
Le goût de la grenade et l'envie de tailler la zone
Dans ma vie, tu as remplacé le trou de la couche d'ozone
Par ton visage rayonnant d'amazone.

Et bien que tu sois rancunière
Pour quelques paroles involontaires
Et que du coup j'ai vraiment un drôle d'air
Je kiffe quand même ton caractère.

Et je vois que tu ne mesures pas ma peine
Quand tu me dis qu'on se connaît à peine
Pourtant j'ai déjà des souvenirs par centaines
Et des images de nous deux fort lointaines.

Je ne sais pas si tu es une sorcière ou une fée
Mais avoir un collier en coccinelles ça le fait
Et je sens grandir en moi l'effet que tu me fais
j'ai l'impression que j'ai les neurones défaits.

Et si parfois je me sens angoissé
Par ma vie passée plus que ma vie future
Quand je te vois, c'est plus fort que moi, je t'assure
Je sais que de t'enlacer je ne pourrai jamais m'en lasser.

Vivre avec toi a rendu mes nuits sereines
Aussi claires et érogènes que l'eau qui coule d'une fontaine
Et que tu sois murène ou sirène
Dans notre arène tu es ma reine.

No comments:

Post a Comment